Laser Gentle Max Pro Nd-Yag

Le laser Nd-Yag est un appareil de dernière génération agissant sur les couches inférieures du derme. Il est utilisé pour l’épilation des peaux mates, l’effacement des taches pigmentaires et le traitement des lésions vasculaires.

Efficace sur tous les phototypes, il fait partie des meilleures technologies de laser existantes.

Le Dr Aimé, diplômée en Lasers médicaux et spécialisée en traitements lasers depuis plus de 19 ans, vous fait bénéficier de ces technologies sûres et performantes dans son centre à Antibes.

Laser ND Yag | Centre esthétique et laser | Médecine esthétique | Dr Virginie Aimé | Antibes

La spécificité du laser Nd-Yag

Le Laser Nd-Yag utilise une longueur d’onde qui agit sur les structures profondes de la peau. Cet appareil très performant permet selon les réglages et la pièce à main utilisée d’avoir plusieurs indications.

Cela lui permet d’atteindre les vaisseaux des couches inférieures du derme, telles les varicosités des jambes.

Mais aussi de cibler les bulbes des poils, sans interférer avec la mélanine de la peau. Il peut ainsi traiter efficacement tous les phototypes y compris les peaux noires sans risque de brûlure.

Qu’est-il possible de traiter avec le laser Nd-Yag ?

Grâce à sa longueur d’onde spécifique, le laser Nd-Yag permet l’épilation définitive des peaux mates et foncées. Ce traitement convient pour tous les phototypes, du plus clair au plus foncé. Le laser Nd-Yag a une action bien précise en ciblant la mélanine en profondeur, il détruit le bulbe pileux et empêche le poil de repousser sans altérer les pigments de la peau.

Il permet également le traitement et la coagulation de petits vaisseaux sanguins du visage et du corps. Il va cibler l’hémoglobine des vaisseaux sanguins, et corriger les varicosités, la couperose et les petits angiomes.

Le déroulement d’un traitement au laser Nd-Yag

Avant votre première séance, le Dr Aimé vous recevra pour une consultation afin de prendre connaissance de vos antécédents, vos besoins et vos attentes. C’est l’occasion de déceler une éventuelle contre-indication au traitement par laser Nd-Yag.

Durant cette première consultation, elle déterminera si vous pouvez répondre au traitement, en fonction de votre peau et du problème à corriger.

La session de laser Nd-Yag se déroule au cabinet. L’appareil émet une lumière avec une longueur d’onde spécifique. Le Nd-Yag est sélectif, il n’agit que sur les zones ciblées par le faisceau lumineux et n’endommage pas les autres structures du derme. Il est non invasif et ne laisse pas de cicatrices. Le traitement est indolore grâce à un système spécifique de diffusion d’air Dynamic Cooling Device qui émet un froid cryogénique sur la peau. Il supprime la sensation de chaleur et de picotement.

La séance dure entre 15 et 40 minutes.

Une crème apaisante est appliquée à la fin du soin.

Les suites après une séance de laser Nd-Yag

Dès votre sortie du centre esthétique, vous pouvez reprendre vos activités journalières sans aucun problème. Certaines précautions après un traitement par laser Nd-Yag sont à adopter pour minimiser les effets secondaires et maximiser les résultats :

  • Appliquer une crème apaisante après la séance ;
  • Se protéger du soleil ;
  • Proscrire l’arrachage des poils pendant tout le protocole s’il s’agit d’une épilation (rasage possible) ;
  • Hydrater la peau ;

En respectant ces soins, vous éviterez les risques d’irritation, de taches pigmentaires et de brûlure. Et vous contribuerez à la réussite de votre thérapie par laser.

Les résultats obtenus avec le laser Nd-Yag sont définitifs et très satisfaisants.

Selon l’indication, le patient constate une disparition des poils, l’effacement des vaisseaux, la suppression des rougeurs ou des taches brunes.