Traitement venu d’Italie qui va permettre de retendre et de retirer l’excès de peau de la paupière supérieure mais aussi de lisser les rides et de traiter certaines affections dermatologiques en toute sécurité et avec un effet durable.
Le Plexr (Plasma exérèse) se présente comme un stylo avec une pointe métallique. Dés que cette pointe est approchée de la surface de la peau (à quelques millimètres) elle va créer de minuscules points de chaleur en surface (dans l’épiderme) , par phénomène plasma. C’est une énergie riche en électrons qui vaporise la couche superficielle de la peau, qui est générée uniquement lorsque la pièce à main est à une distance d’environ 1 mm de la surface de la peau.
Le résultat est une rétraction cutanée immédiate et donc une remise en tension des tissus sans provoquer aucun saignement , juste une petite croûte en regard de chaque point d’impact. Il n’y a aucune diffusion en profondeur ni dans les tissus adjacents, l’impact a une action uniquement dans le tissu superficiel en regard du point de tir.