Le traitement se déroule au cabinet du Dr Aimé. Le médecin procède à une asepsie minutieuse de votre visage et installe un champ stérile autour de la zone à traiter. La pose des fils doit se faire dans des conditions d’hygiène strictes.
Le traitement n’est pas douloureux. Une anesthésie locale sera réalisée afin de permettre une insertion des fils confortable et sûre.
Des petits pansements seront appliqués sur les points d’entrées et de sortie des fils. Après la séance, vous ressentirez une tension du visage, un œdème pourra apparaître, des hématomes sont possibles.
Vous pourrez appliquer de la glace pendant 24 heures. Il faudra prévoir un repas de consistance molle le soir et le lendemain du soin en cas de traitement du bas du visage.
Une visite de suivi sera toujours planifiée 48 heures après le traitement. Le Dr Aimé s’assure à ce moment-là du bon positionnement des fils dans les tissus et de l’absence d’effets indésirables.
C’est un traitement très bien supporté qui ne nécessite pas d’éviction sociale.
Les fils tenseurs résorbables Aptos choisis par le Dr Aimé à Antibes sont une véritable solution au traitement du relâchement de l’ovale du visage, notamment en partie basse ou moyenne. Ils permettent à certaines formes de visage et à certaines qualités de peau de retrouver en une seule séance un visage rajeunit et raffermit, sans douleur ni bistouri.
L’apparence et l’expression naturelle du visage sont conservées, le Dr Aimé accordant une grande attention à analyser les lignes de traction naturelle de chaque visage et à les suivre.
Cela permet d’éviter un effet trop tendu et artificiel, comme on peut l’avoir après un lifting chirurgical, et qui peut faire peur à juste titre à de nombreuses patientes.
Les fils crantés de dernières générations sont très diversifiés et permettent ainsi de s’adapter parfaitement aux différentes zones à traiter : traitement du visage entier ou full face, sourcil, sillon naso-génien, rides du lion.
C’est un véritable atout pour les patients, pour avoir un traitement sur mesure : il est ainsi tout à fait possible d’associer différents types de fils au cours de la même séance, selon l’effet recherché. Un fil lisse va plutôt privilégier l’effet régénérant, tandis qu’un fil à cônes va porter l’accent sur l’effet mécanique immédiat.
L’avantage de choisir des fils résorbables est de fortement limiter le risque d’effets secondaires. L’anesthésie locale réalisée en début de traitement rend cette pose totalement indolore.
Enfin, les fils tenseurs n’empêchent pas d’effectuer d’autres traitements qui peuvent être complémentaires (laser, mesolift, radiofréquence, injections d’acide hyaluronique…).
C’est un élément de plus pour prendre en charge le vieillissement du visage dans toute sa globalité, s’il le faut, et retrouver un air frais, jeune et reposé.