Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est une méthode permettant de remodeler le nez sans chirurgie. Cette solution de médecine esthétique, sûre et peu invasive, utilise l’injection de produit de comblement. Les résultats sont immédiats et les suites simples. Elle offre la correction de petits défauts afin d’harmoniser l’apparence du nez et du visage.

Rhinoplastie médicale à Antibes | Acide hyaluronique nez | Médecine esthétique | Dr Virginie Aimé

Qu’appelle-t-on rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale permet d’apporter une modification esthétique du nez en utilisant des produits de comblement. Creux, bosse ou déviation légère peuvent aujourd’hui être traités à l’aide d’injections d’acide hyaluronique ciblées. La rhinoplastie médicale est une excellente alternative à la chirurgie pour améliorer des imperfections modérées. Ces résultats sont immédiats et réversibles sans les risques ou les suites complexes d’une rhinoplastie chirurgicale.

Quand avoir recours à une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale vous sera proposée pour des ajustements mineurs :

  • Corriger un creux ou une bosse légers ;
  • Régulariser des volumes du nez ;
  • Améliorer la symétrie du nez ;
  • Rectifier une déviation modérée ;

Cette solution peu invasive permet des modifications subtiles de la silhouette du nez. Ses suites sont simples et ne nécessitent pas d’éviction sociale.

Les contre-indications à la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est contre-indiquée :

  • Pour les modifications structurales majeures (bosses volumineuses, pointes larges, déviations nasales…) ;
  • En cas d’allergie connue à l’un des constituants du produit ;
  • En cas de traitement par anticoagulant ou aspirine ne pouvant être suspendu ;
  • En cas de grossesse et d’allaitement ;

Une évaluation préalable par le Dr Aimé permet de poser l’indication de la rhinoplastie médicale afin d’assurer la sécurité du geste. Une information précise vous sera donnée sur les corrections pouvant être apportées.

Déroulement d’une rhinoplastie médicale chez le Dr Aimé

Après une consultation initiale, les injections d’acide hyaluronique dans le nez se déroulent en cabinet. La procédure est rapide, 15 à 30 minutes selon les modifications à apporter. Le Dr Aimé injecte alors le produit de comblement de façon ciblée afin de corriger les volumes et la symétrie nasale. Elle procède ensuite à une uniformisation et un remodelage manuel. Les suites sont simples, peu douloureuses et ne nécessitent aucune hospitalisation. Les résultats sont visibles immédiatement.

La rhinoplastie médicale : est-ce douloureux ?

Les injections d’acide hyaluronique dans le nez génèrent peu de douleur, car les produits contiennent un anesthésiant local. Selon les situations, elles peuvent être réalisées après application d’une crème anesthésiante. Une sensation de légère pression ou de picotement est possible. La séance est effectuée dans les meilleures conditions de confort et d’asepsie pour vous garantir une procédure sûre et peu douloureuse.

Une rougeur ou un petit œdème peuvent apparaître autour du point d’injection. Ils s’estompent quelques heures après la séance. Le Dr Aimé vous donnera des conseils pour soulager cet inconfort après l’intervention.

Les résultats après une rhinoplastie médicale

Les résultats d’une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique dans le nez sont immédiats. Ils sont optimaux les jours suivants avec la stabilisation du produit et la résorption d’éventuels œdèmes. La rhinoplastie médicale permet une amélioration esthétique des défauts légers du nez avec des résultats naturels et harmonieux. Les suites sont légères et ne nécessitent pas d’éviction sociale. L’acide hyaluronique, résorbable, autorise des ajustements ultérieurs. Sa tenue varie de 12 à 16 mois selon les patients.

Le coût d’une rhinoplastie médicale chez le Dr Aimé

Une rhinoplastie médicale a un coût variable en fonction de la correction à effectuer. Le Dr Aimé établira un devis personnalisé à chaque patient selon le nombre d’injections nécessaires. Le prix moyen d’une seringue d’acide hyaluronique est de 330 €.