Le décolleté est une des premières zones atteintes par le vieillissement cutané prématuré. Très exposée au soleil, au froid et au vent, sa peau fine est particulièrement sensible. L’apparition de taches brunes, d’un aspect fripé ou de ridules génère une perte de confiance chez les femmes. Les signes de vieillissement cutané du décolleté peuvent trahir l’âge et paraître en contradiction avec un visage lisse et bien entretenu. L’acide hyaluronique, aux effets hydratant et liftant, permet d’atténuer les marques du temps et les signes d’agressions externes comme le soleil ou le tabac.
Hydratation Acide hyaluronique décolleté
Au même titre que la peau du visage, celle du décolleté subit les attaques du temps. Pour lui redonner son éclat naturel, les acides hyaluroniques hydratants pour le décolleté constituent une solution efficace et fiable. Le Profhilo, le Mésolift ou les Skinboosters ont des propriétés hydrophiles exceptionnelles. Ils permettent une hydratation des tissus en profondeur pour retrouver une apparence rajeunie et un décolleté plus lisse.
Quand demander des injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté ?
Quelles sont les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour le décolleté ?
Lors d’une consultation précédant le traitement, le Dr Aimé examine la zone à traiter et recherche d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique hydratant pour le décolleté. Ce sont des traitements trés bien tolérés, les contre indications sont : femmes enceintes ou allaitantes, maladie auto immune, traitement par immunothérapie, maladie ou altération cutanée sur la zone à traiter.
Afin de minimiser les risques de saignement et d’hématomes, il est recommandé de stopper la prise d’aspirine et d’AINS 7 jours avant les injections..
Comment se déroule une séance de rajeunissement de la peau du décolleté chez le Dr Aimé ?
La première consultation permet d’élaborer un traitement personnalisé répondant à vos attentes et vos besoins. On vous donnera toutes les informations importantes concernant la méthode et l’acide hyaluronique choisi.
La procédure se déroule au cabinet du Dr Aimé dans un environnement sûr et confortable. Le médecin désinfecte la zone à traiter. Elle injecte l’acide hyaluronique à l’aide de microinjections. Le produit est injecté dans la peau, plus ou moins profondément selon qu’il s’agit de Profhilo, de Mésolift ou de Skinbooster. L’acide hyaluronique va hydrater intensément et en profondeur les tissus.
La séance dure 15 à 30 minutes selon la technique retenue. Le geste est indolore.
Un massage délicat permet d’harmoniser la répartition du produit à la fin du soin.
Aucun arrêt de travail ou éviction sociale n’est nécessaire.
Quels seront les résultats après des injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté ?
Le traitement du vieillissement cutané du décolleté par injection d’acide hyaluronique hydratant est très efficace. Les premiers résultats sont visibles rapidement et sont optimums à une semaine. Quelle que soit le protocole choisi plusieurs séances seront nécessaires afin d’optimiser les résultats et de maintenir les effets dans le temps.
Les rides seront considérablement atténuées, allant même parfois jusqu’à disparaître.
La correction est naturelle et discrète, amenant une amélioration esthétique significative. Le décolleté lissé redonne jeunesse et vitalité.
Ces effets sont stables entre 6 et 12 mois. Passé cette période, il est possible de procéder à de nouvelles injections pour entretenir le résultat initial.
Le prix des injections d’acide hyaluronique pour le décolleté chez le Dr Aimé
Le prix d’une séance d’injections d’acide hyaluronique pour le décolleté évolue en fonction de l’étendue de la zone, du type de traitement et de la quantité de produit nécessaire. Le devis remis avant la procédure détaille le traitement et son tarif.