La radiofréquence est un soin de médecine esthétique qui repose sur l’application d’ondes électromagnétiques à haute fréquences. L’énergie délivrée génère une chaleur qui vise les couches sous-cutanées, provoquant une thermoactivation des fibroblastes, la contraction et le resserrement des fibres de d’élastine et de collagène existantes et le production de nouvelles fibres: c’est le phénomène de néo-collagénèse. La peau est stimulée en profondeur et produit plus de collagène et d’élastine, deux substances nécessaires à son maintien et à son hydratation. La peau est alors soumise à un effet tenseur qui améliore sa fermeté, il n’y a pas de surchauffe de l’épiderme, l’action est uniquement en profondeur.
La radiofréquence Cristal Skin est une solution avancée très précise: 3 à 6 électrodes contrôlent l’énergie délivrée et ciblent précisément la zone traitée.
Elle provoque aussi l’activation de la circulation sanguine et le drainage lymphatique contribuant à l’amélioration de l’aspect peau d’orange.
La radiofréquence est une technologie de choix pour lutter contre l’affaissement et la laxité de la peau en intervenant directement sur les causes de ces phénomènes.
Le traitement n’est pas invasif, séance après séance la peau est remise en tension et raffermie.