Radiofréquence Médicale corps

La radiofréquence médicale Cristal Skin est une technique de médecine esthétique fréquemment employée pour raffermir la peau et lutter contre les effets du relâchement cutané. Plus d’un million de traitements sont réalisés chaque année dans le monde.

Ce soin vise à raffermir la peau et peut être appliqué sur l’ensemble du corps.

Dotée d’un plateau technique de dernière génération, le Dr. Aimé vous propose ce traitement pour redessiner et embellir votre silhouette.

Radiofréquence corps à Antibes | Radiofréquence tarifs | Médecine esthétique | Dr Virginie Aimé

En quoi consiste la radiofréquence pour remodeler la silhouette ?

La radiofréquence est un soin de médecine esthétique qui repose sur l’application d’ondes électromagnétiques à haute fréquences. L’énergie délivrée génère une chaleur qui vise les couches sous-cutanées, provoquant une thermoactivation des fibroblastes, la contraction et le resserrement des fibres de d’élastine et de collagène existantes et le production de nouvelles fibres: c’est le  phénomène de néo-collagénèse. La peau est stimulée en profondeur et produit plus de collagène et d’élastine, deux substances nécessaires à son maintien et à son hydratation. La peau est alors soumise à un effet tenseur qui améliore sa fermeté, il n’y a pas de surchauffe de l’épiderme, l’action est uniquement en profondeur.

La radiofréquence Cristal Skin est une solution avancée très précise: 3 à 6 électrodes contrôlent l’énergie délivrée et ciblent précisément la zone traitée.

Elle provoque aussi l’activation de la circulation sanguine et le drainage lymphatique contribuant à l’amélioration de l’aspect peau d’orange.

La radiofréquence est une technologie de choix pour lutter contre l’affaissement et la laxité de la peau en intervenant directement sur les causes de ces phénomènes.

Le traitement n’est pas invasif, séance après séance la peau est remise en tension et raffermie.

Indications d’un remodelage corporel avec la radiofréquence

Le radiofréquence correspond à diverses indications. Elle est principalement recommandée aux patients souhaitant redessiner leur silhouette qui peuvent apparaître après une forte variation de poids ou en conséquence du vieillissement cutané.

De fait, le remodelage corporel par radiofréquence peut être appliqué sur différentes zones du corps telles que :

  • L’intérieur des bras ;
  • Les cuisses ;
  • Le ventre ;
  • Les fesses ;
  • L’intérieur ou le dessus des genoux ;
  • Le cou et le décolleté ;

La radiofréquence permet ainsi de lutter contre :

Comment se déroule une séance de radiofréquence pour le corps chez le Dr Aimé ?

Avant tout traitement, le Dr. Aimé vous reçoit dans son cabinet pour une première consultation. Au cours de cet échange, le médecin examinera votre peau et déterminera avec vous l’approche la plus cohérente avec vos besoins. C’est également l’occasion de prendre connaissance de vos antécédents médicaux et de vérifier l’absence de contre-indications.

Le jour de la séance, le patient est d’abord confortablement installé. Un gel à la glycérine est alors appliqué pour optimiser le déplacement de la pièce à main. Des mouvements circulaires et linéaires sont effectués sur la zone à traiter jusqu’à l’obtention d’une température allant de 42 à 45 degrés selon l’indication. Cette température est maintenue pendant quelques instants et contrôlée à plusieurs reprises durant la séance grâce à un détecteur infra rouge. La procédure n’est pas douloureuse, bien au contraire. Le patient ressent une sensation de chaleur qui sera agréable et reposante.

Chaque séance dure entre en moyenne 20 minutes.

Radiofréquence silhouette : quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications à l’utilisation de la technologie Cristal Skin sont :

  • Le port d’un pacemaker ou de tout implant métallique ;
  • La grossesse et l’allaitement ;
  • Une lésion cutanée sur la zone traitée (irritation, mélanome, cicatrices chéloïdes…) ;

Les résultats attendus après un traitement de radiofréquence pour le corps

Ce traitement ne requiert aucune éviction sociale. Le patient reprend ses activités habituelles. Quelques rougeurs peuvent être constatées et disparaissent rapidement.

Les résultats de la radiofréquence dépendent de la zone traitée et de l’objectif fixé par le patient. Ils apparaissent progressivement parfois dès la première séance et deviennent plus manifestes au bout de 3 à 4 séances.

Il est nécessaire d’effectuer en moyenne 6 à 10 séances espacées de 7 à 15 jours chacune. La production de collagène se poursuit pendant 2 à 3 mois après la dernière séance. Une séance d’entretien est recommandée tous les 4 à 6 mois en fonction des besoins. Une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires sont nécessaires pour le maintien des résultats.

À terme, la peau du corps devient beaucoup plus lisse et vous pourrez constater une nette amélioration esthétique. La silhouette sera mieux dessinée et vous pourrez observer une amélioration de la tonicité de la peau.

La radiofréquence Cristal Skin peut être associée à des séances de cryolipolyse Cristal pro pour déloger les amas graisseux tenaces et d’électrostimulation Cristal Fit pour tonifier en profondeur les muscles. Ces trois technologies complémentaires de pointe offrent un programme complet de Body-Layering® pour retrouver une silhouette affinée, tonique et harmonieuse.

Combien coûte une séance de radiofréquence chez le Dr Aimé ?

Le coût total du traitement dépend du nombre de séances requises pour obtenir le résultat souhaité. Le tarif d’une séance pour une zone traitée s’élève à 150 euros TTC.

Les patients peuvent opter pour un forfait : par exemple 810 euros TTC les 6 séances de traitement. 

Un devis personnalisé détaillant le coût des soins vous sera transmis, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée et en accord avec votre budget.