Les adipocytes sont une réserve d’énergie pour l’organisme. Lorsque les apports sont trop importants, ils les stockent sous forme de graisse. Ils sont alors capables de multiplier leur volume par 50. Ces cellules graisseuses ont tendance à s’accumuler autour des genoux au fil des années. Cet excès de graisse peut être lié à plusieurs facteurs :
- Le surpoids ;
- Une mauvaise circulation sanguine ;
- La sédentarité ;
- Un problème lymphatique ;
- Des facteurs génétiques ;
Les amas graisseux localisés sur les genoux peuvent représenter une gêne esthétique pour de nombreuses personnes qui n’osent plus découvrir leurs jambes. La cryolipolyse médicale constitue une solution efficace pour éliminer ces bourrelets perçus comme disgracieux sans chirurgie.
Les échanges avec les internautes
Tifany
Publié le 02 septembre 2024
Bonjour, ma mère, qui a 66 ans, souffre beaucoup de graisses tenaces au niveau de ses genoux, ce qui lui cause des irritations et des inflammations autour des articulations. De plus, sa manière de se tenir et de marcher a changé, la rendant plus difficile à réaliser. Je voudrais donc savoir, Docteur Aimé, si elle peut envisager la cryolipolyse pour les genoux, malgré qu’elle souffre de nécrobiose lipoïdique sur les jambes? Merci.
Dr Virginie Aimé
Publié le 04 septembre 2024
Bonjour Tiffany, merci pour votre message . Votre mère présente une pathologie inflammatoire touchant le tissu hypodermique et donc graisseux ce qui contre indique malheureusement la réalisation de cryolipolyse sur ses genoux. Je vous recommande de vérifier auprès de votre médecin si les inflammations ne sont pas plutôt causées par une extension de sa maladie.