Cryolipolyse médicale culotte de cheval/hanches

Certains amas graisseux sont très difficiles à déloger malgré une bonne hygiène de vie. La médecine esthétique propose une méthode d’amincissement non invasive qui cible ces graisses localisées, résistantes au sport et à la diète. La cryolipolyse de la culotte de cheval et des hanches est un traitement sûr et efficace qui utilise le froid. Elle permet de retrouver durablement une silhouette harmonieuse et affinée.

Cryolipolyse culotte de cheval à Antibes | Mincir par le froid | Médecine esthétique | Dr Aimé

Qu’appelle-t-on la culotte de cheval ?

Souvent source de complexes importants, la culotte de cheval est en un amas graisseux profond situé à l’extérieur du pli de la fesse.

Elle ne concerne pas que les personnes en surpoids, et peut toucher tout le monde. Visuellement, la culotte de cheval correspond à une accentuation de la courbe située entre la hanche et le haut de la cuisse. C’est un phénomène qui affecte principalement les femmes, du fait de leur prédisposition à stocker des graisses dans cette région anatomique. On parle de stéatomérie, c’est-à-dire de graisse permanente qui ne disparaît pas ou peu avec les régimes amincissants. La culotte de cheval nuit à l’aspect esthétique général du corps, déséquilibrant ses courbes.

Pourquoi la « culotte de cheval » apparaît-elle ?

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la formation de la culotte de cheval :  

  • La génétique : la culotte de cheval peut être héréditaire ;
  • Les hormones : elle peut apparaître au cours de l’adolescence, la grossesse, ou la ménopause ;
  • Le mode de vie : une alimentation peu équilibrée et un manque d’exercices physiques peuvent accentuer la culotte de cheval ;

Les fluctuations pondérales (prise et perte de poids) répétées, lorsque l’on pratique des régimes récurrents, peuvent aggraver ce phénomène.

À qui s’adresse la cryolipolyse Cristal Pro pour traiter la culotte de cheval ?

La cryolipolyse est une méthode non invasive qui fait appel au froid pour éliminer les cellules adipeuses. Une fois détruits, les adipocytes sont drainés naturellement par l’organisme. C’est une excellente alternative à la liposuccion chirurgicale pour déloger les amas graisseux localisés. Cependant, cette technique ne convient pas à tout le monde. Une évaluation préalable à la séance de cryolipolyse pour la culotte de cheval et les hanches est nécessaire. Le Dr Aimé examinera l’élasticité de votre peau et les zones à traiter. Elle analysera s’il est possible d’avoir recours à la cryolipolyse. Si la quantité de graisse accumulée est trop importante ou ancienne, une solution médicale ne sera pas envisageable. La première consultation permet également de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications au traitement (maladie de Raynaud, pacemaker, troubles de la coagulation…).

Le déroulé d’une séance de cryolipolyse pour les hanches chez le Dr Aimé

Le jour de la séance de cryolipolyse pour les hanches et la culotte de cheval, le Dr Aimé prend des mesures afin d’évaluer l’efficacité du traitement (circonférence de la zone à traiter, poids). Elle s’assurera qu’il n’y a pas de contre-indications locales (affection cutanée, chirurgie récente…) à la procédure.

La séance de cryolipolyse Cristal Pro se déroule au centre de médecine esthétique. Vous êtes confortablement installée puis le médecin dépose une lingette imbibée de gel sur la zone à traiter. Les applicateurs adaptés à la région anatomique sont positionnés. L’amas graisseux est aspiré et refroidit très fortement. Vous ressentirez une légère tension puis le site sera anesthésié par le froid, ce qui rend le traitement indolore. Il dure entre 60 et 90 minutes selon les zones. Pendant ce temps vous aurez la possibilité de vous reposer. Une fois la séance terminée, le médecin massera la région traitée pendant une dizaine de minutes afin d’activer le drainage lymphatique et le réchauffement de la zone. Il est conseillé de bien vous hydrater les jours qui suivent la séance, d’effectuer des exercices d’étirement ou une activité physique modérée pour stimuler le processus de lipolyse et améliorer les résultats.

Les résultats de la Cryolipolyse Cristal Pro sur les hanches

Les résultats de la cryolipolyse Cristal Pro sont progressifs. Vous pourrez observer les premiers effets du traitement au bout de 3 à 4 semaines. La modification se poursuit pendant 2 à 3 mois. Les résultats sont durables et naturels. Les lignes du corps sont plus harmonieuses. L’amélioration esthétique bénéficie à l’ensemble de la silhouette.

Les effets de la cryolipolyse sur la culotte de cheval peuvent varier en fonction de l’âge, de l’importance, de l’ancienneté de la masse graisseuse et du contexte hormonal (ménopause, troubles endocriniens…). Pour des volumes graisseux conséquents, le traitement peut être renouvelé 6 semaines après la première séance.

Afin d’optimiser les résultats et de prendre soin de votre nouvelle silhouette, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont à adopter.

Quel coût pour une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval chez le Dr Aimé ?

La séance de Cryolipolyse Cristal Pro pour traiter la culotte de cheval et les hanches coûte en moyenne 450 euros TTC. Un tarif dégressif s’applique dès la deuxième séance.