Les imperfections cutanées touchent pratiquement tout le monde à différents moments de la vie, qu’elles soient liées à l’âge, à la génétique, ou aux variations hormonales. Elles évoluent d’un patient à l’autre mais certaines sont récurrentes.
La surcharge graisseuse, souvent localisée, au niveau de l’abdomen, des hanches ou des cuisses, peut être particulièrement difficile à éliminer malgré des efforts alimentaires et une activité physique régulière. Pour éviter d’avoir recours à la liposuccion, des techniques de médecine esthétique permettent d’y répondre. Le traitement par cryolipolyse médicale Cristal Pro vise à sculpter la silhouette en réduisant les amas graisseux localisés et en définissant les contours du corps pour une apparence plus équilibrée.
Le relâchement cutané est généralement commun à tous et se manifeste lorsque la peau perd de son élasticité, souvent en raison du vieillissement, parfois d’une perte de poids brutale. Les traitements par radiofréquence Cristal skin sont dans ces cas recommandés. Mais le relâchement peut aussi être causé par un manque de tonus musculaire. Il est important dans ce cas d’agir sur les 2 niveaux : cutané et musculaire afin d’avoir un résultat durable. Ce manque de tonus musculaire traduit une perte de fermeté des muscles parfois dûe à l’âge, mais aussi à un mode de vie sédentaire ou à une mise au repos de la zone pour raison médicale. Cette condition affecte non seulement l’apparence physique mais peut également impacter la mobilité quotidienne, rendant essentiel un programme adapté de renforcement par un traitement plus puissant comme le traitement Cristal Fit.
La cellulite, une autre imperfection fréquente, se caractérise par un aspect irrégulier de la peau rappelant celle d’une peau d’orange ; elle est souvent de cause héréditaire, circulatoire, et peut aussi être liée à une surcharge graisseuse.
Les poils indésirables peuvent aussi constituer une source de complexe pour beaucoup. Les poils sont perçus par certains comme particulièrement gênants et peuvent les pousser à se tourner vers l‘épilation laser définitive.
D’autres imperfections cutanées telles que les taches pigmentaires, les rougeurs et les vaisseaux sanguins apparents peuvent être tout aussi présents sur le visage que sur le corps et donner lieu à des traitements par lasers pour les estomper.
Enfin, les vergetures sont des lignes visibles sur la peau qui se forment lorsque celle-ci est étirée rapidement, lors d’une grossesse ou suite à une prise de poids rapide. Initialement rouges ou violettes, elles pâlissent avec le temps pour devenir blanches.
Tous ces problèmes corporels peuvent être traités de manière efficace, peu invasive et durable par la médecine esthétique.