Les injections d’acide hyaluronique sont couramment utilisées pour traiter différents signes de vieillissement sur différentes zones du corps et du visage. Cette substance naturellement présente dans le corps permet lorsqu’elle est injectée de repulper, hydrater la peau en profondeur, remodeler et combler les volumes manquants.
Grâce à ses capacités en matière d’élasticité et de rétention d’eau, l’acide hyaluronique va combler l’espace manquant entre les cellules, ce qui contribue à régénérer la peau et lui donner un aspect lisse et éclatant. Les rides et ridules sont estompées et le teint est visiblement plus frais.
La toxine botulique agit également sur les signes du vieillissement, en réduisant notamment l’apparence des rides d’expression causées par les mouvements répétés du visage (froncement de sourcils, clignement des yeux, sourire…). Agissant comme un relaxant musculaire, il donne au visage un aspect plus reposé en lissant la ride du lion, les rides du front, les rides des pattes d’oie…