La présence de poils sur le menton est une difficulté partagée par de nombreuses femmes. Ils peuvent être le résultat de variations hormonales, notamment à la ménopause. La pilosité du menton peut être causée par des problèmes médicaux comme le syndrome des ovaires polykystiques ou la maladie de Cushing. L’épilation laser est la méthode la plus adaptée pour éliminer efficacement et durablement cette pilosité disgracieuse. Elle permet de retrouver un menton net en toutes circonstances et de restaurer la confiance en soi.
Épilation laser menton
La pilosité du menton a tendance à se développer avec le temps. Ces poils disgracieux sources de complexe sont épilés par la quasi-totalité des femmes. L’épilation laser du menton est une solution efficace pour éliminer ce duvet indésirable de façon permanente. Elle utilise l’énergie d’un faisceau lumineux qui se diffuse spécifiquement dans les pigments des poils. Elle détruit précisément le follicule pileux sans altération des tissus environnants. Le laser offre une méthode d’épilation définitive sûre pour retrouver une peau lisse sans poils.
Pourquoi a-t-on des poils sur le menton ?
Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils du menton ?
La technologie sélective du laser est très efficace et durable sur les poils foncés bien pigmentés. Les poils gris, blancs ou le duvet très fin ne pourront pas être traités par laser.
Le plateau technique performant et la spécialisation du Dr Aimé dans les traitements médicaux par lasers lui permettent de proposer des solutions pour tous les types de peau. Cependant, selon la couleur, la densité des poils et le phototype, les résultats peuvent varier. Le médecin réalise une évaluation préalable pour chaque patient afin de déterminer si l’épilation laser du menton est indiquée.
Les précautions à prendre avant la séance d’épilation laser du menton
La première étape d’une épilation laser du menton comprend donc une consultation médicale d’évaluation. Au cours de ce rendez-vous, le Dr Aimé vérifie que votre profil (couleur de peau, des poils, âge) est parfaitement adapté à ce type de traitement. Elle s’assure également de l’absence de contre-indications et détermine le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.
Pour optimiser l’efficacité de l’épilation laser du menton, l’exposition au soleil est à proscrire 3 semaines avant la séance. Protégez votre peau avec un écran total. Les activateurs de bronzage et l’autobronzant doivent être arrêtés minimum 15 jours avant l’épilation par laser. Le soin est réalisé sur poils courts, mais le menton ne doit pas être rasé afin de ne pas stimuler le duvet environnant. Les patientes peuvent couper le poil avec des ciseaux ou utiliser de la crème dépilatoire. Toute technique d’arrachage (cire, épilateur électrique, pince à épiler…) ou de décoloration devra être abandonnée pendant toute la durée du traitement. Plus le poil sera court, plus l’énergie diffusera à sa base pour détruire le bulbe pileux. Les résultats seront ainsi maximisés.
Les séances d’épilation laser des poils du menton chez le Dr Aimé
Équipé de lasers de dernière génération, le plateau technique du Dr Aimé garantit une épilation définitive dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité. Le Laser GentleMax Pro est adapté à la sensibilité du visage. Il offre un traitement de haute qualité, minimisant la douleur. Ces lasers très performants, que seuls les médecins peuvent utiliser, fournissent des résultats professionnels. Une réduction significative des poils est obtenue pour tous les phototypes.
L’épilation laser du menton dure quelques minutes. Un faisceau lumineux balaie le derme et transmet son énergie thermique spécifiquement aux pigments pileux. La patiente ressent une sensation de picotements, sans douleur ni chaleur, grâce à un dispositif de refroidissement intégré. Une crème apaisante est appliquée sur le menton pour soulager la peau à la fin de la séance.
Le cycle du poil est rapide sur le visage. Les séances d’épilation laser du menton sont relativement rapprochées, environ toutes les 4 semaines. Les patientes sont invitées à ne surtout pas raser (pour ne pas stimuler) cette région.
Les suites d’une séance de laser pour traiter les poils du menton
Une rougeur et une sensation de chaleur sont habituelles après une séance d’épilation laser du menton. Elles disparaissent très rapidement grâce à la crème apaisante. Des œdèmes du follicule pileux se présentant sous forme de petites irrégularités de la peau sont également possibles. Ils sont le signe d’une bonne réponse au traitement.
L’exposition directe au soleil peut conduire à une brûlure ou à une pigmentation pouvant durer plusieurs mois. Elle est donc fortement déconseillée. Il est recommandé de ne pas se maquiller immédiatement après la séance pour éviter d’irriter la peau.
Le tarif d’une épilation laser du menton chez le Dr Aimé
La première consultation médicale permettra au Dr Aimé de vous proposer un plan de soin personnalisé. Celui-ci précisera le nombre de séances à prévoir. Le tarif de l’épilation laser varie selon la complexité de la zone à traiter. Le coût d’une épilation définitive du menton commence à 100 euros TTC par séance.