Le laser est une technique qui offre des résultats durables. Il s’agit de l’alternative idéale si vous en avez assez de vous épiler chaque semaine ou chaque mois avec des méthodes traditionnelles. L’épilation laser du maillot vous permet de vous débarrasser des rasages, dépilations électriques ou à la cire généralement responsables de rougeurs, de repousses disgracieuses ou de poils incarnés. L’épilation laser du maillot garantit un meilleur confort de vie, une parfaite hygiène et une amélioration esthétique de la peau.
Épilation laser maillot
Les techniques d’épilation transitoires (cire, épilateur électrique, rasage…) entraînent de multiples désagréments, en particulier sur la zone du maillot. Les femmes sont nombreuses à souhaiter se faire épiler de manière définitive. L’épilation laser du maillot permet d’être toujours impeccable à la plage comme à la piscine. Pratiquée par un médecin esthétique qualifié et dotée d’appareils médicaux certifiés, c’est une technique efficace, sûre et sans douleur.
Pourquoi s’épiler au laser les poils du maillot ?
Les différents types d’épilation du maillot
Il est possible d’opter pour différentes formes de maillot. Elles s’adaptent au type de lingerie et de maillot de bain que vous aimez porter. Les échancrures d’épilation les plus couramment demandées sont les suivantes :
Le maillot classique
Seuls les poils qui dépassent de la culotte sont enlevés. C’est l’épilation qui laisse le plus de pilosité. Elle élimine uniquement les poils au niveau de l’aine (épilation d’une bande de 5 centimètres à l’extérieur du pli inguinal).
Le maillot échancré
Il consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot et ceux du pubis. On obtient un triangle en conservant les poils sur les lèvres. Cette épilation est plus dégagée que le maillot classique, mais ne convient pas au port de tanga.
Le maillot brésilien
Il comprend l’épilation laser d’1/3 des grandes lèvres et de l’intérieur de la pointe des fesses (hors sillon inter fessier). Il dessine un petit triangle sur le pubis. L’épilation laser de type brésilien échancre les côtés du maillot, en enlevant tout ce qui dépasse devant et derrière. Cette épilation convient au port de strings et de tangas.
Le maillot intégral avec ou sans SIF
L’épilation laser concerne toutes les grandes lèvres, l’intérieur de la pointe des fesses plus ou moins le SIF. Acronyme de Sillon Inter Fessier, il désigne « la raie des fesses » et le pourtour de la zone anale. Cette épilation du maillot enlève donc définitivement l’intégralité de la pilosité sur le pubis et les lèvres et éventuellement la zone inter-fessière.
Les conseils du Dr Aimé avant de faire une séance d’épilation laser du maillot
Avant la première séance d’épilation laser du maillot, il est nécessaire de consulter le Dr Aimé afin qu’elle prenne connaissance de vos antécédents, vos besoins et vos attentes. C’est l’occasion de déceler une éventuelle contre-indication. Durant cette première consultation, elle vous expliquera en détail le traitement et répondra à toutes vos questions. Vous recevrez quelques recommandations à respecter pour éviter tout risque lors de votre épilation du maillot :
- Éviter d’appliquer de décolorer les poils ou de prendre des activateurs de bronzage 3 semaines avant ;
- Arrêter les épilations par arrachage 1 mois avant et pendant toute la durée du traitement ;
- Raser la zone à épiler la veille de votre séance ;
- Suspendre les expositions au soleil ;
Le déroulement d’une séance d’épilation définitive du maillot chez le Dr Aimé
Votre épilation laser du maillot se déroule au centre laser du Dr Aimé. Votre médecin utilise le trés performant Laser dépilatoire alexandrite GentleMax Pro.
Avant tout traitement, le Dr Aimé examine votre peau pour s’assurer que vous ne présentez pas de lésions cutanées. Si c’est le cas, votre séance sera reportée jusqu’à la guérison. Le Dr Aimé procède ensuite au balayage de la zone avec le laser qui émet des impulsions lumineuses. L’appareil est équipé d’un système qui diffuse de l’air froid sur la peau afin de limiter la sensation de chauffe du laser. Le maillot étant une zone trés sensible, vous pouvez appliquer avant la séance une crème anesthésiante prescrite par votre médecin.
La séance dure entre 10 et 20 minutes selon le type d’épilation du maillot choisie. Une crème apaisante est appliquée à la fin du soin.
Les bons gestes après une séance d’épilation laser du maillot
Aprés la séances des rougeurs et un oedème périfolliculaire peuvent être présents sur la zone traitée. Ces réactions sont normales et disparaissent au bout de quelques heures voire quelques jours si vous avez la peau sensible.Une crème apaisante peut être prescrite pendant 2 ou 3 jours.
Entre les séances, il est recommandé de bien hydrater l’épiderme. L’exposition au soleil est proscrite. Si vous devez vous exposer, utilisez une protection solaire efficace. L’arrachage des poils est contre-indiqué pendant tout le protocole d’épilation laser du maillot. Le rasage reste possible.
Les résultats de l’épilation laser du maillot
Les résultats de l’épilation laser du maillot sont durables et très satisfaisants. Cette zone répond particulièrement bien à cette méthode. Vous serez débarrassé de cette pilosité encombrante et obtiendrez une peau nette et lisse en toutes circonstances. Une amélioration idéale peut être maintenue grâce à une séance d’entretien annuelle.
Quel prix pour une séance d’épilation laser du maillot chez le Dr Aimé ?
Le coût d’un protocole d’épilation laser du maillot dépend du type de pilosité et de la forme du maillot choisi. Un devis personnalisé vous sera remis lors de votre première consultation. Le tarif d’une séance débute à 120 € TTC.