La croissance des poils est rapide sur les jambes. Garder cette zone du corps parfaitement épilée peut devenir une véritable corvée. Les épilations à la cire ou le rasage sont à renouveler très fréquemment. Elles entraînent souvent des rougeurs, des repousses épaisses et disgracieuses voire des poils incarnés. Il devient alors très difficile d’avoir des jambes nettes et douces. Cela peut conduire les personnes à renoncer à certaines tenues ou activités pour ne pas les exposer.
Épilation laser jambes
Les jambes font partie des zones les plus épilées par les femmes et le sont de plus en plus par les hommes. De nombreuses techniques sont disponibles (rasoir, cire, crème dépilatoire…). Mais ces méthodes d’épilation à répéter régulièrement engendrent souvent des irritations et autres problèmes cutanés. L’épilation laser des jambes apparaît comme la meilleure solution pour retrouver une peau douce durablement et sans contraintes.
Pourquoi les poils sur les jambes peuvent-ils être contraignants ?
Comment agit le laser sur la pilosité des jambes ?
L’épilation laser des jambes repose sur l’application d’un faisceau lumineux laser sur la surface à traiter. La mélanine contenue dans les poils absorbe cette lumière et la transforme en chaleur. Le follicule pileux est détruit par l’énergie thermique, inhibant la repousse. Le laser cible spécifiquement la mélanine et préserve ainsi les tissus environnants. La peau débarrassée des poils, est plus nette. Les jambes sont durablement plus lisses et plus douces.
Les mesures à suivre avant la séance d’épilation laser de la jambe
Avant une épilation laser des jambes, le Dr Aimé vous reçoit pour une première consultation. Cela permettra d’évaluer vos antécédents médicaux et vos attentes. Elle examine votre peau et votre pilosité afin d’établir un protocole de soin personnalisé, mais aussi de déceler d’éventuelles contre-indications qui pourraient vous empêcher d’effectuer une épilation définitive au laser.
Le médecin vous donnera les précautions à prendre avant votre séance :
- Éviter l’exposition au soleil 3 semaines avant et pendant tout le traitement ;
- Stopper la prise d’activateurs de bronzage et l’application d’autobronzants ;
- Éviter l’application de crèmes sur les jambes juste avant la séance ;
- Arrêter les épilations par arrachage (cire, pince à épiler, fil, épilateur électrique…) ;
- Raser les jambes la veille de l’épilation laser ;
Comment se déroule une séance d’épilation laser des jambes chez le Dr Aimé ?
La séance d’épilation laser a lieu au centre médical laser du Docteur Aimé. Le Dr Aimé utilise le trés performant Laser alexandrite Gentle Max Pro. Elle examinera vos jambes avant la séance afin de s’assurer qu’aucune lésion ne pourrait gêner le traitement. Puis elle procède au balayage de votre peau avec le faisceau lumineux. Le soin est quasiment indolore grâce à un jet d’air refroidissant couplé au laser. Cela minimise la sensation de chaleur. Il dure entre 20 et 40 minutes selon l’étendue de votre pilosité. Une crème apaisante est appliquée à la fin de la séance.
Les séances respectent le cycle pilaire de la zone et sont donc espacées de 7 à 8 semaines en moyenne.
Le nombre de séances nécessaires est variable; de 5 à 10 en moyenne. Il dépend de votre âge, de votre phototype, de la densité de la pilosité, de vos antécédents médicaux.
Les résultats après l’épilation laser des jambes
Des rougeurs et un oedème péri folliculaire sont fréquents et apparaissent immédiatement après la séance. Ils disparaissent rapidement selon votre type de peau (de quelques heures à quelques jours). Une crème apaisante vous sera prescrite.
Des résultats satisfaisants sont obtenus plus ou moins rapidement selon votre phototype et la densité de votre pilosité. Au fil des séances, les poils repoussent de moins en moins. À la fin de votre épilation laser des jambes, environ 90 % de votre pilosité est éliminée. L’épilation définitive des jambes offre des résultats durables et performants.
Quel est le montant d’un protocole d’épilation laser des jambes chez le Dr Aimé ?
Le coût d’une épilation laser des jambes est variable selon l’étendue et la complexité de la zone à traiter. Elle est en moyenne de 220 € TTC par séance pour les demi jambes. Un devis personnalisé vous sera remis avant tout traitement.