L’épilation des aisselles a pour principale motivation des raisons esthétiques. Elle peut également contribuer à diminuer l’humidité. Un autre avantage est la réduction des odeurs corporelles. Elles sont causées par les bactéries qui décomposent la sueur. Avoir des aisselles lisses et sans poils limite la quantité de bactéries piégées. Cela aide les savons et les déodorants à agir, permettant de restreindre les odeurs et de conserver une sensation de propreté plus longtemps.
Épilation laser aisselles
L’épilation laser des aisselles est l’une des épilations les plus demandées par les patientes. En moyenne 9 femmes sur 10 ont recours à une épilation que ce soit au rasoir, à l’épilateur électrique ou à une autre méthode pour retirer la pilosité de cette partie du corps. De plus en plus d’entre elles font appel à l’épilation laser pour avoir des aisselles parfaites en toutes circonstances. Efficace et non douloureux, le traitement au laser est la meilleure technique d’épilation durable.
Pourquoi retirer la pilosité des aisselles ?
Les conseils à suivre avant la séance d’épilation laser des aisselles
Pour préparer votre peau à une séance d’épilation laser des aisselles, il est obligatoire d’éviter le bronzage. Cette zone est protégée par sa position anatomique, mais il faut rester vigilant et ne pas l’exposer au soleil dans les 3 semaines précédentes et durant toute la durée du traitement. La prise d’activateurs de bronzage (type oenobiol) et l’application d’autobronzant sur la région traitée doivent être stoppées au minimum 15 jours avant les séances d’épilation laser.
Il est préférable de ne pas appliquer de déodorant avant la séance.
Pour optimiser les résultats et réduire les risques d’irritation, il est également recommandé de proscrire toute méthode d’épilation par arrachage durant tout le traitement.
Le traitement se fait sur peau rasée. Vous prendrez soin de dépiler la zone la veille, la crème dépilatoire ou les ciseaux peuvent aussi être utilisés.
Les séances d’épilation laser des poils des aisselles chez le Dr Aimé
Le Dr Aimé propose des épilations définitives des aisselles pour tous les types de peau grâce à des lasers de dernière génération, le laser Gentle Max Pro qui possède les technologies alexandrite et Nd Yag. Le nombre de séances est personnalisé selon le phototype et la densité des poils. Ces lasers aux technologies avancées permettent d’obtenir des résultats adaptés et durables dans des conditions de confort optimal.
Le traitement est rapide et peu douloureux par l’utilisation d’un refroidissement par air et l’application d’une crème apaisante en fin de séance.
Les séances sont espacées de 5 à 6 semaines respectant le cycle pilaire dans cette zone.
Les suites d’une séance d’épilation laser des aisselles
Pour minimiser les effets secondaires et optimiser les résultats de l’épilation laser des aisselles, il est recommandé de :
- Appliquer une crème apaisante pour limiter les rougeurs ;
- Éviter toute exposition au soleil ;
- Hydrater la peau ;
- Ne pas utiliser de déodorant immédiatement après la séance.
Entre les séances, il est essentiel de ne pas procéder à un arrachage mécanique des poils (cire, pince à épiler, épilateur électrique).
Dans la semaine qui suit, vous pourrez avoir l’impression d’une repousse. Il s’agit du poil désolidarisé de son follicule qui ressort naturellement avant de tomber.
Le coût d’une épilation laser des aisselles chez le Dr Aimé
Les tarifs et forfaits pour l’épilation laser des aisselles sont établis sur devis lors de votre première consultation médicale au cabinet du Dr Aimé. Celui-ci varie selon l’étendue et la complexité de la zone à traiter. La séance coûte en moyenne 110 € TTC.