Je veux mincir

Si l’alimentation et l’activité physique sont deux éléments fondamentaux pour mincir, il arrive que cela ne soit pas suffisant pour se débarrasser d’excès de graisse difficiles à déloger. Les amas graisseux entraînent des complexes pour de nombreuses personnes qui tentent de camoufler ces petits bourrelets récalcitrants. Sans avoir à passer par la chirurgie, la médecine esthétique propose différentes solutions pour réduire efficacement la masse graisseuse tenace et affiner votre silhouette.

Je veux mincir | Médecine esthétique | Cryolipolyse, centre esthétique | Dr Virginie Aimé | Antibes

Les amas graisseux localisés

Les amas graisseux sont des petits excès de graisse qui constituent les tissus adipeux. Ils peuvent se situer dans des endroits très spécifiques du corps ou au contraire s’étendre sur des zones plus diffuses, comme les cuisses ou les bras.

Le tissu adipeux est composé d’adipocytes. Huit fois plus grosses que les cellules ordinaires, ils sont responsables de la synthèse et du stockage des graisses pour fournir au corps l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Leur nombre est fixe à partir de l’adolescence. C’est leur taille s’adapte aux besoins de l’organisme. Lorsque l’apport en lipides est inférieur aux besoins énergétiques, ils rétrécissent. Au contraire, lorsque l’apport en graisse dépasse les besoins énergétiques, ils grossissent et peuvent atteindre jusqu’à dix fois leur taille d’origine et ainsi provoquer l’apparition d’excédents.

Les amas graisseux peuvent alors se nicher dans plusieurs parties du corps, notamment :

  • Les cuisses ;
  • Les fesses ;
  • Le ventre ;
  • La culotte de cheval ;
  • La face interne des genoux ;
  • Le cou ;
  • Le menton ;

Différents facteurs jouent un rôle dans l’installation d’amas graisseux. Le premier d’entre eux est la prise de poids, liée à la sédentarité et à une alimentation trop riche. Toutefois, il faut prendre en compte les prédispositions héréditaires favorisant le stockage des graisses chez certaines personnes. Enfin, il ne faut pas oublier les différents troubles hormonaux et les variations qui peuvent survenir à certaines périodes de la vie comme la puberté, la grossesse et la ménopause.

Comment se débarrasser de ses excès adipeux chez le Dr Aimé ?

Doté d’un plateau technique de dernière génération, le Dr Aimé vous aide à retrouver une silhouette fine et harmonieuse. À l’occasion d’un premier rendez-vous, elle mènera un examen afin de déterminer un plan de soin adapté à vos besoins. Associées entre elles, l’utilisation de différentes méthodes de médecine esthétique permet un raffermissement et l’élimination de graisse localisée.

La cryolipolyse Cristal Pro

La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique qui vise à détruire les cellules graisseuses par le froid. Elle consiste à appliquer un appareil au niveau des amas graisseux. Les adipocytes sont alors exposés à une température très basse qui entraîne leur dégradation. Ces derniers sont ensuite éliminés par le système lymphatique au cours des semaines qui suivent. Cette technique a l’avantage d’être indolore et non invasive. Les résultats qu’elle garantit sont également définitifs. En effet, les adipocytes ne disposent d’aucune capacité de régénération. Une fois détruits, ils disparaissent durablement.

Cristal Fit

Le traitement Cristal Fit est un complément efficace à la cryolipolyse. Ce soin vise à remodeler la silhouette et à en affirmer les contours en appliquant des ondes électromagnétiques sur le corps. Ces ondes stimulent les muscles et induisent un cycle de contractions musculaires beaucoup plus intenses que lors d’un simple exercice physique.

Les muscles sont en effet contractés à 100 %, optimisant ainsi les gains de masse musculaire. La graisse profonde est délogée et la silhouette paraît beaucoup plus ferme et tonique.

Les résultats après un traitement pour mincir

L’association des traitements Cristal Pro et Cristal Fit garantit des résultats très efficaces. Ces derniers sont progressifs et deviennent visibles au bout de plusieurs semaines, le temps que l’organisme élimine les amas graisseux. Vous pourrez ainsi observer une nette amélioration de la silhouette, à mesure que les excédents adipeux localisés disparaissent et sont remplacés par du muscle. Le nombre total de séances nécessaires pour obtenir les résultats souhaités dépend de l’importance de la surface graisseuse à traiter, de l’âge, des antécédents du patient .